jeudi 16 juillet 2009

Nouveau Matos : Amplis Vypyr 30



Quelques mois après avoir débuté la guitare électrique sur un marshall 15dfx, j'ai éprouvé le besoin d'avoir un autre son. Le Mashall n'est pas très percutant au niveau des basses, et surtout ne dispose pas de plusieurs niveaux de saturations.
Alors voilà, après beaucoup de recherches et de lecture de tests je me suis acheté l'ampli VYPYR 30 de PEAVEY. Un ampli à modulation, ça veut dire qu'il sait "émuler" d'autres amplis du marché. De pus il dispose d'une panoplie d'effets impressionnante.
Au niveau du son, rien de comparable avec le petit Marshall. Les basses sont puissantes, les aigües incisifs, la puissance de 30 watts et je trouve monstrueuse, et pour mon usage c'est clairement trop, le bouton du master volume ne dépasse jamais le niveau 2 (sur 13), et à ce niveau je sent déjà les fenêtres trembler !!
Suivant l'ampli choisi, on a différents niveaux de saturation, Crunch, Overdrive, Distorsion, voir Fuzz avec les effets pré-ampli. C'est très impressionnant, mais pour l'instant je me contente du niveaux Crunch, car j'ai beaucoup de mal à contrôler mon jeu sur les saturations extrêmes.

J'ai ajouté à l'ampli la pédale de contrôle SAMPERA II, la pédale de gauche controle, le volume et celle de droite controle un effet Pitch ou WahWah. Les diffrents switch permettent de sélectionner les présets intégré, et donc un son. On peut aussi anuler ou ajouter les effets directement du bout du pied.
Le tout ne m'aura couté que 275 euros sur le site www.euroguitare.com
Petite paranthèse à propos de ce site, dont la boutique se situe à Lille. Les prix sont excellents ! Pas de frais de port à partir de 25€ d'achat, et surtout chose rare, les délais de livraison affichés sur le site sont réel ! J'ai eu l'ampli en 3 jours, et la pédale quelques jours plus tard, comme indiqué sur le site. Génail quoi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ou questions... Entrez votre texte ci-dessous. Si vous désirez une réponse indiquez moi votre adresse email.