jeudi 16 juillet 2009

Quoi jouer pour débuter ?



Alors la question que je me suis posé était, qu'est-ce que je peux jouer ? Mes guitaristes préférés étant Joe Satriani, Carlos Santana, Steve Vai... Je me suis mis en tête d'essayer de jouers certains de leurs morceaux...
Bon, et bien... Non, faut pas rêver... Pour jouer du satriani il faut déjà avoir quelques années de guitare derrière soi, en tout cas c'est ce que je me suis dit quand j'ai voulu gratter "surfing with the alien" !

Bon alors qu'est que je vais jouer ?
Petit à petit j'ai trouvé pas mal de morceaux à ma portée. Et ceux que j'arrive le mieux à jouer sont ceux dont je connais déjà l'air. Donc si avec ma maigre expérience je peux donner un conseil à ceux qui débutent, c'est mettez vous en quêtes des morceaux que vous connaissez déjà...
Voici sur quoi je me suis fait la main :
Come As You are de Nirvana : Téléchargez la tab pour guitar pro ici
Le riff principal est hyper connu et très simple à jouer.

God Father Theme
: Tab Texte ici
Le love Thème du film "Le parrain" est mondialement connu, le thème n'est pas compliqué.
Ici la version de Slash (Gun'N Roses) que j'arrive à jouer aussi (mais sans les bend !!)

The severed Garden (Adagio)
par The Doors : Tab Guitar pro ici
Un très beau thème pas compliqué.

Apache de The Shadows : Tab Guitar pro ici
Super simple à jouer, ce fut la première chanson complète que j'ai réussie à jouer

Man of Mystery : The shadows Tab Guitar pro ici
Très cool à jouer aussi
Theme For Young Lovers : Toujours par The Shadows. Tab ici
J'adore cette chanson, une très jolie mélodie pas très compliquée

I love Rock'n Roll : de Joan Jett : Tab Guitar pro ici
Pour faire ses premiers POWER CHORD j'ai pas trouvé plus simple !

No Sleep till Brooklin des Beasty Boys : Tab ici
Encore des Power Chord, très Fun à jouer à fond !

Je me suis aussi fait la main sur le Thème De Mission Impossible, celui de James Bond très cool à jouer et pas compliqué, le Thème de la Panthere Rose (Pink panther) dont j'ai trouvé une tablature adaptée à la guitare, Peter Gun par les Blues Brother sur lequel j'ai ajouté des slides, Stand By Me de Ben E. King dont le thème est simplissime à jouer...
Et enfin là je me suis attaqué aux mélodies de Still Loving You (Scorpions) et All by myself (Celine Dion)

Bien entendu je ne prétend pas jouer tous ces morceaux parfaitement ! Loin de là ! Je suis à des années lumière des interprétations que j'ai pu visionner sur youtube, mais je fait des progrès tous les jours ! c'est le principale !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ou questions... Entrez votre texte ci-dessous. Si vous désirez une réponse indiquez moi votre adresse email.