vendredi 18 décembre 2009

L'entrainement continue...



Cela fait plusieurs mois que je n'ai rien écrit sur ce blog. Non pas parceque je ne joue plus de guitare, mais par manque de temps.
Je vais mettre en ligne une nouvelle série d'articles sur ce que j'ai appris et découvert ces derniers mois. Mon but, je le rappel est de rassembler ici les élements qui me semblent indispensable à l'apprentissage de la guitare.
J'apprend à jouer seul, et ce n'est pas une mince affaire. Je trouve sur internet beaucoup d'informations, mais il faut souvent qu'elles se recoupent afin que je puisse les assimiler.
J'éspère que ce blog aidera quelques un à progresser...

Depuis plusieurs mois maintenant je m'entraine au moins 1 heure par jour. C'est devenu essentiel pour moi de jouer, d'apprendre. Je ne peux plus faire sans !
Je progresse à mon rythme et je ne suis pas mécontent des récents progrès que j'ai réalisé.
Après 9 mois de patience et d'entrainement je suis capable de jouer quelques beau morceaux.
- Parisienne Walway et The Loner de Gary Moore
- les solos de November Rain de Guns N roses
- Top Gun Anthem (sauf le solo) de Steve Stevens
Le gros problème que j'ai à résoudre maintenant c'est le rythme ! J'arrive à jouer correctmeent les notes, mais j'ai beaucoup de mal à jouer en rythme.
Jouer sur un backtrack (piste sonore d'une chanson sans la guitare) m'est très difficile, je n'arrive pas à garder le rythme, soit je vais trop vite, soit trop lentement.
Tout le monde dit qu'il faut s'entrainer avec un métronome, d'accord, j'ai essayé... Sans résultat pour l'instant... Mais je ne désepère pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ou questions... Entrez votre texte ci-dessous. Si vous désirez une réponse indiquez moi votre adresse email.