samedi 20 août 2011

Putain 2 ans !


C'est vrai je ne suis pas assidu à la rédaction de ce blog, j'ai aussi du mal à faire de vidéos régulièrement. Mais si il ya bien une chose sur laquelle je suis assidu c'est la pratique de la guitare !
Cela fait un peu plus de deux ans que je m'y suis mis, je acheté pas mal de matos (je ferai un article la dessus) et j'ai toujours progressé dans ma pratique de la guitare.
Je ne suis pas particulièrement doué, mais je suis tenace et têtu !

j'ai atteint la plupart des objectifs que je m'était fixé, aujourd'hui je suis capable de jouer une chanson complète, pour peut que le tempo ne soit pas trop élevé (je ne suis pas à l'aise avec styles énervés) mais une balade ne me fait pas peur... Je sais jouer EUROPA de Santana quelque chose qui me paraissait impossible il y a deux ans.
Je peux jouer des solos complets de David Gilmour... pas avec autant de talent... mais je me débrouille de mieux en mieux.
Le secret ? être persévérant, prendre la tablature d'une chanson qu'on aime et s'entrainer petit bout par petit bout. 
15 minutes d'entrainement par jour suffisent pour acquérir les réflexes et habitudes de jeu





1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Excellente idée que votre blog, juste un peu dommage que finalement il y ait peu de nouvelles car c'est très motivant

    Je suis impressionné par votre parcours après 2 ans. Mais à vrai dire maintenant cela fait 3 :)


    En fait, j'ai une question simple: Avec 3 ans de recul, que conseilleriez vous à un débutant comme moi?

    J'ai 42 ans, et je débute la guitare du tout début. J'ai déjà trouvé quelques cours basiques du net (comme JustinGuitar.com), je feuillette "la guitare pour les nuls", mais je me pose la question du 'ensuite'? Dois je commencer à pratiquer des tablatures, faire des gammes? on se sent perdu en fait, les méthodes ne nous accompagnant pas très loin

    A vrai dire, j'ai quelques musiques que j'aime, mais je me demande si c'est pas trop rapide de vouloir les jouer sans apprendre les bases


    Sinon, ce serait sympa aussi que vous mettiez sur votre blog un article qui résume votre démarche sur ces 3 années passées :)

    Très cordialement.

    Pour me répondre, n'hésitez pas à m'écrire à LOSTPAPERS chez FREE point FR (merci de retirer cet email du commentaire si possible)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ou questions... Entrez votre texte ci-dessous. Si vous désirez une réponse indiquez moi votre adresse email.