mercredi 27 mai 2009

Historique de mon envie


Pour tout vous dire je suis un maniac du jeu video, j'ai grandi avec nintendo, sega, sony etc...
Depuis mes 15 ans j'ai toujours eu un ordinateur et/ou une console sur laquelle jouer.
Et en plus je les collectionne j'ai au moins un exemplaire de chaque console sortie depuis les années 80 ! Mais ca c'est une autre histoire...

Fin 2008 j'achète le jeux Guitar Hero World tour pour ma Xbox 360 ; et je découvre avec joie les plaisirs du jeu musicale. Le jeu est excellent, très prenant, et je prends beaucoup de plaisir à me prendre pour un Guitar Hero, avec une guitare en plastique certe... ;-0 Ca peut faire rigoler, mais toujours est -il que l'idée de jouer de la vrai guitare à petit à petit germé dans mon esprit.
Je me demande d'ailleur si les jeux Guitare Hero ou Rock Band ne seraient pas initiés par un lobby des constructeurs d'instruments de musique !!

C'est le 14 mars dernier (2009) que je me décide !
J'ai la chance d'avoir pas loin de chez moi un magasin de musique ; je m'y rend et découvre avec stupeur des dizaines de modèles de guitares, de toutes les couleurs de formes bizares, des grosses, des petites ... Pour un total "newbie" comme moi pas évident de faire un choix !
Je m'en remet donc au conseils éclairés d'un vendeur, et je choisi ma première gratte et un ampli !
Me voila donc plus léger d'environs 500 euros, mais heureux comme un gamin ! Allez on rentre et branche vite le matos !!!

> Ma première guitare

2 commentaires:

  1. Salut Eric,
    ça me fait très plaisir de voir des personnes qui sont dans le même cas que moi, a savoir commencer la guitare très tard ^^ (commencer a 39 ans faut quand même le faire xD). J'ai 20 ans avec un mois d'expérience en gratte, je suis encore très nul mais en lisant ton expérience cela m'a donné beaucoup de courage pour progresser. Ton blog est très sympa, j'ai beaucoup apprécié, j'espère que tu continuera à écrire des articles dessus, et que tu attirera des "vieux" comme nous à commencer la gratte xD. Sur ce, a bien tôt ^^. Ton premier "fan"

    RépondreSupprimer
  2. Merci bien, c'est sympas de pas être seul... Si ce blog peut t'aider, j'en suis heureux, j'ai mis un nouvel article avec mes premières vidéo...
    N'hésites pas à me contacter, soit ici en laissant un commentaire avec ton adresse email, soit sur ma chaine youtube
    http://www.youtube.com/user/59ericb

    Si je peux t'aider n'hésites pas...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ou questions... Entrez votre texte ci-dessous. Si vous désirez une réponse indiquez moi votre adresse email.