mercredi 27 mai 2009

Premières notes à la guitare



Il faut bien l'avouer les premières notes furent un grand n'importe quoi !
Et je ne m'attendais pas à ça ! Première déconvenue, la guitare c'est pas aussi facile qu'un jeu vidéo, bon je m'en doutais !

C'est vrai qu'il y a 6 cordes à maitriser sur les 24 cases du manche, ca fait 144 notes possibles !
Comment peut-on retenir tout ça ? Me demandais-je !

J'ai commencé par essayer de jouer des riffs simples que je connaissait bien,
Le riff de Smoke on the water de Deep Purple, ou Are you Gonna go my way de Lenny Kravitz.
J'ai trouvé les videos et explication sur l'excellent site www.sweepyto.net
En regardant les video au ralentit on arrive a reproduire assez facilement ce qu'il faut faire, tout doucement, puis plus rapidement...

Je me rend compte qu'avec de l'entrainement et un peu d'effort on arrive à sortir quelques notes pour de vrai ! Et c'est vraiement agréable !!

Surtout ne pas se décourager. Lorsque je n'y arrive pas, j'arrête 10-15 minutes, puis je reprend, et étrangement, comme par magie, ma main gauche devient plus agile, comme si il lui avait fallu quelques temps pour mémoriser la position des doigts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ou questions... Entrez votre texte ci-dessous. Si vous désirez une réponse indiquez moi votre adresse email.