mercredi 27 mai 2009

La guitare pour les nuls


Internet c'est bien, on peut regarder les video, trouver des infos sur les forums, mais un bouquin c'est bien aussi !
J'ai trouvé assez facilement en grande surface le livre "La guitare pour les nuls".
J'ai trouvé que le titre allait parfaitement avec mes compétences de guitariste en herbe, et que par conséquent j'allais faire des progrès prodigieux à sa lecture.

Le livre est très bien fait, très pédagogique... Les auteurs mettent le lecteur à l'aise car de suite ils affirment que tout le monde peut jouer de la guitare, même sans rien connaitre de la musique ! Pile poil ce que je voulais entendre !

Les exercices sont bien fait, et on progresse assez facilement.
Grace à ce livre j'ai surtout appris à maitriser tout le vocabulaire guitaristique, et le nom des différentes techniques à utiliser.

Qu'est qu'un Bend, un Pull-Off, Hammer-on, un Slide, un capodastre etc... Tout un tas de mots que je n'avais jamais entendu de ma vie ! Maintenant ca y est je maitrise à peut près le langage des grateux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ou questions... Entrez votre texte ci-dessous. Si vous désirez une réponse indiquez moi votre adresse email.