mercredi 27 mai 2009

Le nom des cordes et des notes de votre guitare


Quand on cherche des cours en video sur le net (je vous conseille youtube), on est obligé d'apprendre le noms des cordes de sa guitare, c'est le minimum syndical !
MI LA RE SOL SI MI
C'est facile et ça rime !
Quand vous tenez votre guitare, la corde du haut la n°6 c'est un MI (grave), celle d'en dessous c'est un LA, en dessous c'est un RE, puis un SOL, puis un SI, et enfin la corde la plus en bas est encore un MI (aigue)

Donc si on vous dit pincer la corde Ré, en sixième case, votre doigt doit se diriger vers la sixième case du manche (!) sur la troisième corde en partant du haut.

Maintenant, sur youtube, vous allez très certainement tomber sur des cours en anglais, il y en a des centaines, certains vraiment très bien... Bon d'accord, vous parlez l'anglais comme une vache espagnole qui a la grippe mexicaine ? C'est pas grave vous devriez y arriver en étant attentif !
Là ou ca se complique c'est que les anglosaxons, n'appellent pas les notes comme nous français ! Et non ! Nous on a, DO, RE, MI, FA, SOL, LA, SI, DO ... les notes que tout le monde connais ! Et eux ils appellent leurs notes A,B,C,D,E,F,G !
Maudits anglosaxons va ! Encore un truc pour nous empêcher de progresser ça !
Bon c'est vrai c'est chiant, voici la correspondance des notes et la facon que j'ai trouvé pour m'en souvenir.

Pour m'en souvenir j'écris DO, RE, MI, FA, SOL, LA, SI, et en dessous de ces notes j'écris l'aphabet en commencant en dessous de la note LA, en allant vers la droite...
Donc si vous tombez sur des cours en anglais, vous allez entendre quelque chose comme:
"Di" string
ce qui veut dire , Corde D, et donc corde DO
"AIE" string
ce qui veut dire , Corde A, et donc corde LA



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ou questions... Entrez votre texte ci-dessous. Si vous désirez une réponse indiquez moi votre adresse email.