jeudi 28 mai 2009

Débutant en guitare, les questions qu'on se pose


Quand on débute la guitare on se pose des tas de questions, déjà sur l'instrument en lui même, comment en jouer, et puis sur soi même et notre capacité ou non a arriver à maitriser la bête !
J'imagine que beaucoup de débutants se posent les même questions, comme ça fait un peu plus de 2 mois que j'ai débuté l'apprentissage de la guitare j'ai obtenus quelques réponses à mes interrogations, alors je vous les livre ici, pour que les nouveaux ne se découragent pas...

- Quelle position prendre pour jouer de la guitare ?
Au début je n'arrivais pas à trouver une position assise confortable pour jouer. La guitare sur la cuisse droite ne m'aillait pas, j'ai essayé en la mettant sur la cuisse gauche et en relevant le manche... Bof ça a duré quelques jours, puis j'ai fini par trouver ma position...
Sur la cuisse droite, avec le pied droit posé sur un repose pied, ce qui sur-élève la jambe. Dans cette position je me sent à l'aise, mais je pense que chacun doit trouver la sienne.

- Ai-je les doigts trop gros ?
Ah au début je me suis dit c'est pas possible j'ai les doigts trop gros, ca touche les cordes de partout, ca deborde même !! Bon je veux rassurer tout le monde cette sensation disparait avec l'entrainement, les doigts de la main gauche deviennent au fur et mesure plus agiles, plus précis, et on arrive à placer ses doigts là ou il faut. Toute fois, il faut faire attention à ne pas prendre la mauvaise habitude de jouer avec les doigts à plat, il fautse forcer recroqueviller ses doigts, ils doivent être perpendiculaires au manche, et on doit jouer avec le bout des doigts.

1 commentaire:

  1. Bonjour, j'ai 34 ans et je vous remercie pour ce blog, je commencerai aussi à me mettre à la gratte lorsque ma guitare aura été livrée (ds qqes jours) ^^
    Un point à discuter est aussi que je crois être gaucher, vu que ça aurait été "rectifié" à l'école, je me sens plus à l'aise de la main gauche pour tout ce qui touche à la précision et je me suis apperçu qu'automatiquement je tiendrai la guitare inversement que ce que je vois sur les vidéos.
    Pour le moment je ne compte pas investir tant que je ne suis pas sûr d'avoir des résultats minimum mais que faut il spécifiquement pour les gauchers (guitare spéciale 3x le prix et ?) et est il possible d'aller contre son instinct sachant que point de vue écriture j'en ai une horrible à cause du forcing pour que j'écrive de la droite, ne serai ce pas la même chose pour la guitare ? càd une lenteur ou un manque de précision si je joue en droitier ?
    Merci d'avance de votre réponse.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ou questions... Entrez votre texte ci-dessous. Si vous désirez une réponse indiquez moi votre adresse email.